Vous aimez prendre soin des plantes, des arbustes ou des petits jardins, mais vous n'avez pas les compétences ou la confiance nécessaire pour le faire ? Il pourrait sembler assez difficile de s’y mettre parce qu’il y a beaucoup de notions essentielles à connaître, mais dans l’ensemble, ce n’est qu’une compétence en plus à acquérir. Pour vos débuts en tant que jardinier sur votre balcon, votre terrasse ou votre jardin, nous vous offrons des conseils avisés.
Se fixer des objectifs précis, est le fondement de ce loisir
Considérez toutes vos options avant de vous lancer dans la culture complète de votre jardin. Nous vous recommandons d’en apprendre plus auprès de notre source. Il est conseillé de limiter ses objectifs en fonction du temps que l'on souhaite y consacrer.
Le jardin demande beaucoup de suivi, vérifiez régulièrement les besoins des plantes. Il est préférable de commencer par un espace modeste, nécessitant peu d'entretien. Choisissez les outils appropriés pour prendre soin de vos cultures.
Choisissez le meilleur emplacement pour vos premières installations
Plus la montagne est éloignée de votre habitation, moins vous lui accorderez de soins. Choisissez l'endroit le plus proche de chez vous. De plus, n'oubliez pas que trois étages peuvent suffire si la surface est minuscule. Il suffit d'occuper l'espace vertical. Nous estimons qu'il faut choisir un emplacement avec un sol facilement exploitable.
Évitez de vous adosser à une haie ou à un arbre, car les racines de ces plantes vous compliqueront la tâche pour creuser. Le soleil doit également briller sur votre zone de culture. Mais veillez à choisir une exposition qui soit simple à cultiver.
Le sol est très humide dans une zone ombragée, et les maladies s’y découvrent plus facilement. La meilleure orientation est vers le sud-ouest. Il est essentiel de choisir un endroit convenable dans le jardin avec un sol sain. Pour rafraîchir la zone où vous allez planter, ajoutez 20 à 30 % de terreau.