Sommaire
L’un des traitements du cuir chevelu les plus concentrés est le masque capillaire. En hydratant et nourrissant vos cheveux en matières grasses, les masques capillaires permettent de nourrir vos cheveux en profondeur. Après avoir été laissés en place quelques minutes après le shampoing, ils apportent brillance et douceur à vos cheveux. Pour des meilleurs résultats, optez pour un masque adapté à votre type de cheveux.
Des masques cheveux lisses tout en légèreté
Si vous avez les cheveux fins, vous devriez choisir un masque capillaire qui maintiendra le volume de vos cheveux tout en les gardant lisses, brillants et fluides. Choisissez des masques légers et hydratants avec peu d’ingrédients à base d’huile pour éviter de répartir la masse et de rendre vos cheveux rapidement et visiblement gras. Pour éviter les frisotis, les masques à base de beurre de cacao sont idéaux, car ils ajoutent des fibres et maintiennent les cheveux bien coiffés, allez sur le site pour en savoir davantage.
Des masques pour cheveux hydrants pour les cheveux bouclés
En raison du fait que les cheveux bouclés sont naturellement secs, un masque est nécessaire pour les cheveux riches en graisse corporelle. Pensez à privilégier les masques au beurre de karité, au miel ou encore à la gale, particulièrement adaptés aux cheveux bouclés. Un masque à l'huile d'argan serait parfait des cheveux secs. L'huile d'argan est un produit naturellement très riche qui pénètre la fibre en profondeur pour redonner douceur et fluidité aux cheveux rêches. Enfin, l’utilisation de masques capillaires à base de thé noir pour tonifier et recoller est une autre option. Le thé noir est un stimulant naturel très efficace.
Cheveux crépus : un masque cheveux ultras nourrissants
En raison de leur état naturel sec et extrêmement fin, les cheveux crépus sont cassants et ont tendance à se casser. Pour les crêpes aux formulations très concentrées en huiles végétales ou en beurre, il faut utiliser des masques pour les yeux très riches. En raison des qualités durables de ces ingrédients, les masques d’avocat et de miel sont considérés comme des investissements fiables. Il en va de même pour le classique éprouvé du beurre de karité, qui a fait ses preuves sur les cheveux bouclés pour des cheveux renforcés et bien hydratés.
Un masque cheveux doux pour les cheveux colorés
Pour éviter d’endommager les cheveux déjà abîmés par la coloration, il existe des masques à formule douce pour les cheveux colorés. Vous pouvez également vous procurer des produits pigmentés pour maintenir l’éclat de vos couleurs, comme des produits rouges pour rehausser vos yeux cerclés de khôl ou des produits bleus pour les blondes afin d’éviter les reflets jaunes.