Sommaire
Un poncho est un vêtement qui est généralement porté à l’origine par les habitants d’Amérique du Sud. Ces dernières années, la mode du poncho bat son plein. Pour suivre la tendance sans se tromper et coller au look bohème chic qu’il veut donner, voici quelques astuces pour mieux porter un poncho.
Combiner le poncho avec des vêtements unicolores
Les stylistes recommandent de combiner les ponchos pour femmes avec des tenues monochromes. Cela signifie que tous les autres vêtements que vous porterez sous la cape, qu'il s'agisse d'un pantalon ou d'une jupe ; un cardigan ou un pull doivent être d'une seule couleur. En vous rendant sur https://www.euromedheritage.net/ vous découvrirez plus d'informations.
Idéalement, optez pour des couleurs populaires comme le noir, le gris, le marron, le bordeaux ou encore le vert olive pour l'automne et l'hiver.
Portez-le en particulier sur des vêtements moulants
Portez un plaid, un poncho ou une cape avec des leggings, des jeans skinny, des leggings ou des jupes et des bottes hautes. Le succès est garanti ! Oui, pour éviter les faux pas dans cette tenue déjà volumineuse, il faut éviter les jeans boyfriend et un pull oversize pour ne pas se transformer en patate bun.
Souligner votre silhouette avec une ceinture
Si vous choisissez une longue cape, vous pouvez marquer la taille avec une ceinture ou un long ruban pour pouvoir la nouer. Cette petite astuce vous permettra d'accentuer vos courbes et de faire ressortir les jolis vêtements que vous portez en dessous. Ensuite, ajoutez simplement un joli sac fourre-tout à votre tenue et le tour est joué !
Sélectionner la taille adéquate
Assurez-vous de choisir la coupe qui vous convient le mieux et restez stylé même avec une grande cape en laine. Une belle cape pour femme ne doit pas être trop serrée, ni trop large. Si vous êtes plus petit ou plus mince, optez pour une cape en laine plus courte qui s'étend jusqu'à la taille. S'il est optiquement long, il peut encore réduire la taille de votre corps. À l'inverse, si vous êtes plus élancé, portez une cape qui arrive juste au-dessus du genou.