Vous habitez à Redon, vous avez besoin d’un massage, alors cet article est pour vous

Encore appelé massothérapie, le massage est une pratique qui consiste à appliquer un ensemble de techniques manuelles sur le corps dans le but de procurer une sensation de mieux-être au bénéficiaire.

De diverses formes et de diverses origines, un massage est composé d’une combinaison d’un certain nombre de mouvements des mains à différents endroits du corps humain. L’objectif final étant le bien-être général à travers :

  • une meilleure circulation sanguine ;
  • une diminution des tensions et douleurs musculaires ;
  • la réduction du stress ;
  • la diminution de l’anxiété ;
  • etc.

Les bienfaits du massage pour le corps humain ne sont plus à prouver. En effet, on y fait recours dans de nombreux systèmes de santé et les résultats sont pour le moins satisfaisants. Autant dire que si vous ressentez le besoin d’une séance de massage, alors il n’y a pas à hésiter, vous devez vous l’offrir.

Sur ce, si vous habitez à Redon, et que vous êtes dans le cas, alors, vous trouverez dans cet article deux types de massages dont vous pouvez bénéficier dans votre localité. Bonne lecture !

Premier type de massage : le massage Thaï traditionnel

Le massage Thaï traditionnel est l’un des types de massage à redon dont vous pouvez profiter

Si le terme ‘’traditionnel’’ est associé à cette technique de massage, ce n’est pas pour faire joli. En effet, il s’agit d’une approche qui a vu le jour il y a plus de 2500 ans, avec pour inventeur un médecin indien proche de Bouddha.

C’est une technique qui est une combinaison de diverses disciplines de santé et du bien-être telles que le yoga, la médecine chinoise, la méditation, le bouddhisme ou encore l’Ayurveda. Elle se distingue de la majorité des autres approches de massage en ce sens que, dans la pratique, le bénéficiaire reste habillé et aucune huile ou crème n’est utilisée.

Le praticien va essentiellement se charger d’étirer, de tirer, de comprimer et de secouer le corps du bénéficiaire. Le contact entre les deux protagonistes est constant durant le massage, et la finalité est de parvenir à libérer les énergies qui sont à l’origine d’un déséquilibre dans le corps.

En effet, le massage Thaï traditionnel repose sur le principe que le corps humain est un réseau énergétique au sein duquel l’énergie vitale circule. La circulation de cette dernière est favorisée par les ‘nadis’’ qui sont composés de 72.000 canaux énergétiques.

C’est donc sur 10 nadis principaux que le praticien en bien-être va se focaliser pour accomplir sa tâche, et vous permettre de vous relaxer et de vous détendre.

Dans la pratique, le massage Thaï traditionnel est constitué de trois composantes. Mais avant d’en arriver là, le professionnel va d’abord évaluer les « doshas » du patient afin de déterminer s’il a à faire à une personne qui est « Vâta » ou « kâpha ». Après quoi, la séance proprement dite pourra débuter.

La première composante va donc constituer en une phase d’étirements du corps sous le contrôle du praticien. Là, on se retrouve à faire des exercices semblables à ceux du yoga.

La deuxième composante, quant à elle, va consister, pour le professionnel en bien-être, à passer à l’exécution des différents gestes de massages afin de rééquilibrer et d’homogénéiser l’énergie vitale du corps. Pour ce faire, il va solliciter diverses parties du corps comme les pieds, les mains, la paume, les genoux, les poings, etc.

Enfin, la dernière composante relève de l’attitude du client. Ce dernier devra se plonger dans un état méditatif tout au long de la séance. Cela favorisera davantage l’atteinte des objectifs visés par le massage Thaï traditionnel.

Sans plus tarder, passons au suivant.

Deuxième type de massage : le massage aux pierres chaudes

Encore appelé « hot stones therapy », le massage aux pierres chaudes est l’une des plus anciennes qui existent. En effet, cette pratique existait déjà en Inde, il y a de cela plus 5 millénaires. Toutefois, il convient de préciser qu’elle se distingue également par le fait de son apparition un peu partout dans le monde (Afrique, Asie, Europe, Polynésie, etc.).

Cette technique de massage repose sur le principe de se servir de pierres chauffées dans un bain d’eau chaude à une température située entre 50 et 60 degrés Celsius. On appose alors lesdites pierres sur certains endroits du corps qui représentent des points énergétiques afin d’entraîner la relaxation des muscles.

Bien entendu, les pierres utilisées ne sont pas choisies au hasard. On se sert de pierres volcaniques constituées de lave refroidie appelées basalte. En outre, elles doivent être lisses et avoir une forme plate afin que la sensation de leur contact avec le corps soit agréable.

En dehors des pierres, le praticien en bien-être se sert également d’huiles essentielles pour accroître le pouvoir relaxant du massage. En somme, la technique de massage aux pierres chaudes repose sur la combinaison de la chaleur sur la peau, des huiles essentielles et des pressions exercées par le professionnel.

Il faut savoir qu’il existe deux variantes du massage aux pierres chaudes. En premier, il y a l’apposition des pierres sur le corps. Elle consiste simplement, pour le praticien, à poser les pierres chauffées sur des parties spécifiques du corps. De par leur propriété, les pierres conservent la chaleur pendant 45 minutes, ce qui permet une relaxation profonde du corps.

Deuxièmement, il y a le massage aux pierres chaudes. Ici, le praticien recouvre les pierres chauffées d’huiles et s’en sert pour effectuer le massage. Là encore, il choisit stratégiquement les endroits du corps à solliciter afin de diminuer les tensions et d’emmener le bénéficiaire à un profond état de relaxation.

Dans la pratique donc, le professionnel en bien-être se charge de trouver ou de créer un environnement propice à la relaxation où il accueillera le client. Ensuite, il va expliquer à ce dernier les tenants et aboutissants de la procédure afin de le rassurer.

Les pierres sont chauffées pendant au moins 30 minutes, et, en fonction des attentes et des besoins du client, le praticien optera pour l’une ou l’autre des variantes du massage aux pierres chaudes.

Toutefois, dans certains cas, un massage manuel peut être pratiqué en amont pour servir d’introduction. À la fin du processus, le praticien laisse le bénéficiaire se détendre et se relaxer jusqu’à ce que sa température corporelle revienne à la normale.

Vous avez donc là deux types de massages dont vous pouvez profiter si vous habitez à Redon. Alors, si vous êtes particulièrement attiré par l’un d’eux, alors n’hésitez pas. Faites-vous plaisir !

Les enjeux de la biotechnologie dans le secteur de la santé

La biotechnologie est un domaine qui ne cesse d'évoluer et qui a une influence considérable sur de nombreux aspects de notre quotidien, en particulier dans le secteur de la santé. Ce champ scientifique utilise des organismes vivants pour développer ou modifier des produits, améliorant ainsi la qualité de vie globale. Les progrès technologiques ont permis à cette discipline d'atteindre des sommets encore inimaginables il y a quelques décennies. Cependant, malgré son potentiel indéniable pour révolutionner les soins médicaux, elle soulève également divers enjeux éthiques et techniques. Dans cet article crucial, nous vous invitons à découvrir les principales problématiques liées à l'utilisation de la biotechnologie dans le secteur de la santé. Les avancées majeures grâce aux biotechnologies Un expert en biotechnologie se révèle nécessairement compétent pour adresser les progrès remarquables réalisés grâce aux biotechnologies. Il peut démontrer comment les biotech innovations ont engendr... Lire

Comment une femme doit gérer ses périodes menstruelles ?

Les menstruations, également appelées règles, sont un processus naturel qui se produit dans le corps des femmes en âge de procréer. Bien que ce processus soit tout à fait normal, il peut parfois être difficile à gérer en raison des symptômes associés. Quelles sont les méthodes à adopter pour gérer efficacement les périodes menstruelles ?  Les produits menstruels appropriés  La gestion des périodes menstruelles varie selon une femme à une autre, car chaque femme possède des particularités dans sa constitution biologique. Vous pouvez voir sur Culturefemme.com, des conseils et astuces importantes pour le bien-être ainsi que tout ce qui se rapporte à la femme. Chaque femme doit s’approprier certains produits chaque mois pour bien gérer ses règles.  Il faudra qu’elle s’achète tous les mois les tampons, les serviettes hygiéniques, les coupes menstruelles ou les sous-vêtements menstruels. Elle devra les utiliser en fonction de ses besoins corporels ainsi que de ses préfére... Lire

Quels sont les avantages de l'engagement communautaire pour la santé mentale ?

L'engagement communautaire est un moyen efficace de créer des liens sociaux et d'aider les autres tout en contribuant au bien-être de la communauté. Cependant, l'impact positif de l'engagement communautaire ne se limite pas aux autres. Il peut avoir une influence significative sur la santé psychologique d'un individu. Quels sont donc les effets positifs du soutien associatif sur la santé mentale ? Renforcement de l'estime de soi S'engager dans une association où il existe des différences entre les participants peut contribuer à renforcer l'estime de soi. L'engagement associatif permet avant tout de s'épanouir avec ses différences. Certains facteurs au sein de l'association contribuent à renforcer l'estime de soi. Il s'agit notamment de l'accomplissement de tâches significatives, de la reconnaissance des efforts fournis et des résultats obtenus. La possibilité de se sentir utile et valorisé au sein de la communauté est également un facteur. Ces facteurs peuvent réduire les sentiments de... Lire

Comment prendre soin de sa peau ?

Bon nombre de personnes commettent l’erreur de penser que la beauté réside uniquement dans le visage. Toutefois, une peau en bonne santé peut vous rendre encore plus sublime. Pour cela, il existe des astuces pour rendre belle votre peau. Protéger sa peau du soleil Si vous souhaitez avoir une peau belle et lisse, abstenez-vous de vous exposer trop longtemps au soleil sans aucune protection. Pour ce faire, appliquez-y une crème solaire. Il faut au préalable, identifier le type de peau que vous avez pour ne pas l’abîmer encore plus. Il est conseillé pour éviter tout problème, de vous mettre à l’ombre pendant les périodes chaudes de la journée. Privilégier les savons doux pour sa peau Une autre solution très efficace consiste à prendre votre douche avec les savons doux. Ils sont d’ailleurs plus adaptés pour les peaux qui se dessèchent vite. En utilisant ce type de savons, vous éviterez ainsi l’assèchement de votre peau pour votre plus grand confort. Il vaut mieux donc faire attention aux s... Lire

4 solutions pour venir à bout de l’acné à l’âge adulte

Souvent observée chez les adolescents, l’acné est une infection de la peau. Il est cependant possible de souffrir de cette maladie à l’âge adulte. Découvrez dans cet article, 4 solutions pour y arriver. Les soins de la peau Lorsque vous souhaitez éradiquer l’acné, pensez d’abord à utiliser régulièrement un lavant doux tout en hydratant soigneusement votre peau. En outre, il est conseillé de faire recours à une crème anti-acnéique afin de dégraisser votre peau. Pour prendre soin de cette dernière, il est important de ne pas rester trop exposé aux rayons solaires. Cela évitera de décupler l’acné. L’autre astuce est de faire une fois en passant, un masque de l’argile afin de réduire la sécrétion de sébum et grâce à un peeling doux, vous pourrez détruire les impuretés dissimulées dans les pores. Les antibiotiques Si vous souffrez de l’acné prononcée, sachez que vous ne devez pas désespérer. Car, vous pouvez utiliser des antibiotiques de la famille des cyclines. En effet, ces dernières perm... Lire