Tout ce qu'il faut savoir sur le minage de cryptomonnaie

Pour trouver de l'or, les prospecteurs et les sociétés minières creusent des terres et des rivières à la recherche du métal précieux. L'extraction de cryptomonnaie est similaire. Pour extraire le cryptomonnaie, des groupes de personnes et d'entreprises plongent dans le réseau de monnaie numérique à la recherche de quelques unités. Plus la recherche est complexe et compétitive, plus ils ont besoin d'ordinateurs puissants. Dans cet article, vous saurez comment fonctionne le minage de cryptomonnaie.

Qu'est-ce que le minage de cryptomonnaie ?

L'extraction de cryptomonnaie est le nom donné au processus de validation et d'inclusion de nouvelles transactions dans la blockchain, une énorme base de données publique qui enregistre l'historique des mouvements des utilisateurs. En conséquence, de nouvelles monnaies numériques sont créées. Pour plus d'informations, visitez ce site. En d'autres termes, le minage est responsable de la mise en circulation de plus de cryptomonnaies, tout comme le fait une banque centrale lorsqu'elle imprime de l'argent. La différence est que, dans le cas des monnaies numériques comme le Bitcoin, aucune autorité ne gère le processus. Tout est régi par des algorithmes. L'algorithme Bitcoin, par exemple, s'appelle Proof of Work. Ce protocole établit les étapes du fonctionnement du système, telles que ce qu'il faut faire lorsqu'une transaction est effectuée, comment la structurer dans un certain format et comment elle doit être validée et organisée.

Comment fonctionne le minage de cryptomonnaie ?

Pour comprendre comment fonctionne le minage de cryptomonnaie, il est nécessaire de comprendre comment les transactions se produisent sur une blockchain telle que le Bitcoin. Lorsqu'un utilisateur envoie une cryptomonnaie ou des parties de celle-ci à quelqu'un d'autre, ce transfert est enregistré sur la blockchain dans un bloc de type coffre-fort. Ce bloc, dès qu'il est rempli de transactions de plusieurs utilisateurs, doit être scellé avec un identifiant, qui fonctionne comme un cadenas. En informatique, cela s'appelle un hachage. Ce qui met le hachage sur le bloc sont les mineurs, nom des personnes et des entreprises qui utilisent leurs ordinateurs pour aider à maintenir l'ensemble du système. En retour, ils reçoivent des récompenses très gracieuses en cryptomonnaie.

A lire :   Que savoir sur le casino Neosurf ?