Quels sont les différents types d'hébergement de site web ?

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, un site internet est aujourd’hui un outil indispensable pour sceller votre visibilité, mais aussi augmenter vos revenus. Cependant, qui dit site internet parle de nom de domaine et d’hébergement. Quels sont les différents types d'hébergement de site web ? Comment choisir son hébergement de site web ? Découvrez les hébergements d’un site web dans cet article. 

Optez pour un hébergement mutualisé

C’est un hébergement qui consiste à partager avec d’autre plateforme le même serveur. Vous disposez donc le statut d’un colocataire et avez les ressources nécessaires. L’hébergement mutualisé est très bénéfique pour les petits projets, les pages de blog ou tout autre projet moins pesant. Avec un tel type d’hébergement, vous êtes limité au nombre de visiteurs sur votre site, car ne disposant pas d’énormes ressources. L’hébergement mutualisé demande peut d’investissement et est le plus souvent très moins cher. Une solution idéale pour commencer votre projet sans grand budget. Pour plus d’information, visitez ici pour le bon choix. 

Optez pour un hébergement dédié

Avec un hébergement dédié, vous avez plus de liberté et de capacité d’exploitation. Il n’est pas si différent du premier, mais ils se distinguent par le fait que le serveur dédié vous offre un espace de stockage grand et modulable par vous-même. Vous aurez le choix de choisir votre propre système d’exploitation, mais cela demande des connaissances préalables. Un hébergement dédié est très adéquat avec les moyens ou grands projets qui nécessitent un grand nombre de visiteur sur vos plateformes comme les boutiques en ligne et de fonctionnalité spécifique. 

A lire :   Pourquoi s’équiper des machines agricoles ?

Optez pour un hébergement VPS                   

L’hébergement VPS est un type défini comme un Serveur Privé Virtuel qui est un système hybride des deux premiers. Il consiste à la création de plusieurs serveurs virtuels sur le même serveur réel qui sont utilisés par plusieurs sites internet. L’avantage d’un hébergement VPS réside dans le choix des paramétrages de son serveur qui est en adéquation avec sa plateforme.