Quels sont les délais pour débloquer une assurance vie ?

L’assurance vie est un contrat qui est rédigé entre l’agence et le bénéficiaire principal. Cette assurance peut se trouver être bloquée lorsque le contrat où le bénéficiaire connaît des situations imprévues. En cas de rachat ou de décès du bénéficiaire, il faut une durée donnée avant que l’assurance ne redevienne fonctionnelle. Découvrez dans cet article des notions sur la durée de déblocage d’une assurance.

La durée pour débloquer une assurance en cas de rachat partiel ou total

L’assurance peut être rachetée par une tierce personne. Ceci pourrait survenir lorsque le premier ayant droit n’arrive plus à respecter les conditions de base. Dans ce cas, l’agence peut revendre l’assurance à une autre personne afin de tirer ses gains. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant pour découvrir de nouvelles notions sur le sujet. Si vous êtes confronté à une telle situation, vous devez attendre une durée donnée pour que votre assurance soit débloquée. Cette attente est causée par la procédure de réouverture du compte. Vous devez envoyer des lettres à votre banque ainsi qu’à votre agence d’assurance pour demander une réactivation du compte. Si les choses ne traînent pas, votre assurance peut être débloquée dans une durée maximale de 2 mois au plus.

La durée pour débloquer une assurance vie en cas de décès

Lorsque le principal acteur de l’assurance décède, l’agence est obligée de bloquer le compte de ce dernier. Ne vous inquiétez pas, le compte sera débloqué, car les bénéficiaires doivent jouir de leur droit. Mais avant, il faut que certaines formalités soient faites. Vous devez fournir à l’agence les pièces justificatives du décès. Avec cette pièce, l’agence rédige de nouvelles formules au profit des bénéficiaires. Ces derniers (s’ils sont nombreux) pourront désigner un responsable qui sera désormais le représentant. Son nom sera ainsi attribué au compte. Si vous suivez bien les instructions, le compte pourrait être débloqué dans une durée maximale de 3 mois.

A lire :   Comment choisir le jouet sexuel idéal ?