Quelle solution pour un sourire éclatant ?

Voulez-vous avoir un sourire beau et éclatant ? Si oui, en plus des efforts quotidiens que vous fournissez pour entretenir vos dents, il existe d’autres solutions pour vous permettre de  maintenir vos dents blanches. Un petit zoom sur les traitements qui marchent.

Un traitement de blanchiment chez le dentiste

Inévitablement, faire recours à un dentiste constitue l’une des solutions les plus efficaces. Grâce au blanchiment chez le dentiste, vous pourrez donner la blancheur d’origine à vos dents. En effet, ce traitement consiste à vous débarrasser de toutes les plaques dentaires afin de permettre à l’agent blanchissant d’agir. En se servant d’un laser, le spécialiste pourra alors accélérer la réaction de l’agent sur vos dents.

Un kit pour blanchir vos dents à la maison

Vous avez également la possibilité de rendre vos dents éclatantes à la maison en utilisant un kit de blanchiment prescrit spécialement par votre dentiste. Accompagné de médicament, ce traitement est tout aussi efficace que le précédent. Il s’agit en effet de gel de dentisterie ou sous forme de bandes pharmaceutiques, qui contient du peroxyde. Il en existe toute une multitude sur le marché, de sorte qu’il est conseillé de prendre l’avis d’un spécialiste.

Les facettes dentaires

Lorsque vous ne parvenez pas à donner l’éclat qu’il faut à vos dents en ayant recours aux traitements de blanchiment, il est possible d’opter pour une pose de facettes dentaires. Bien que cette approche ne permette pas de redonner la blancheur naturelle à vos dents, elle vous permettra de cacher vos défauts dentaires et vous offrir un sourire tout aussi brillant que le résultat obtenu à partir du blanchiment. Puisque le principe consiste à coller des facettes sur la surface, vous n’aurez qu’à choisir la teinture qui vous plaît.

A lire :   Tout ce que vous devez savoir sur les cigarettes électroniques

En résumé, qu’il s’agisse du blanchiment de dents ou des facettes dentaires, ces différentes solutions vous permettent d’obtenir un sourire éclatant. Cependant, il est conseillé de privilégier le blanchiment. N’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste.