Comment entretenir une piscine ?

Les piscines sont des lieux fréquentés par beaucoup de personnes à la fois. De ce fait, elles deviennent rapidement salles grâce aux déchets que chacun laisse après avoir nagé dans l’eau. Pour empêcher les maladies que cela peut entraîner d’atteindre l’homme, il est important de filtrer l’eau, de le traiter et faire un nettoyage fréquent de la piscine.

filtrer l’eau

La qualité de l’eau de piscine est généralement affectée par les pluies, les pollutions et même les rayons UV engendrés par le soleil. Pour avoir une idée de comment remédier à cet état de choses, cliquez maintenant. En effet la filtration est un moyen efficace pour rendre les eaux de piscine propre et agréable. Il faut donc filtrer régulièrement l’eau de piscine pour assurer une meilleure santé aux nageurs. Pour filtrer l’eau, il faut disposer d’une pompe ainsi qu’un filtre. Chacun de ces deux composants du système joue un rôle dans l’accomplissement des tâches. Avant que l’eau ne soit drainée à l’endroit du filtre, la pompe joue un rôle d’aspirateur. C’est-à-dire qu’elle vide la piscine et envoie l’eau recueillir vers la filtre qui se charge d’empêcher les déchets de passer pour regagner encore l’eau. Ainsi l’eau devient propre.

traiter l’eau

Bien que la filtration permet de rendre l’eau propre, elle n’empêche pas les micro-organismes de séjourner encore dans la piscine. Pour cela, il est important de désinfecter l’eau, car ces micro-organismes sont de très petites particules invisibles à l’œil nu mais qui peuvent nuire à la santé de l’homme. Il se pose alors le problème de la désinfection de l’eau. Pour désinfecter l’eau, plusieurs produits peuvent être utilisés. Entre autres il y a l’eau de javel dont la mission est de détruire toutes les particules virulentes qui sont dans l’eau.

A lire :   C'est quoi le dressage d'un chien?

nettoyer la piscine

Vous avez le choix de nettoyer votre piscine tous les jours, chaque semaine ou encore chaque mois. Cela dépend de votre goût pour la propreté et du nombre de personnes qui viennent nager dans votre piscine. Concernant le nettoyage quotidien, il est plus efficace et garantit une bonne qualité de l’eau de votre piscine. Ce nettoyage consiste à ôter de l’eau les feuilles mortes, les incestes et aussi d’autres choses présentes à la surface de l’eau. Pour réduire le travail, il faut protéger votre piscine en la couvrant avec une couverture adaptée. Le nettoyage hebdomadaire est un nettoyage plus approfondi. Ainsi vous devez utiliser une éponge pour bien frotter les surfaces carrelées. Cela permet d’enlever facilement les déchets. Pour désinfecter l’eau, vous devez tenir compte du pH de ce dernier. Le pH requis pour une baignade dans un problème et avec assurance se limite entre 7,2 et 7,4.