Sommaire
La tisanière est un vase pour les infusions de toutes sortes de tisane. De grande taille, elle est incorporée d’un filtre amovible et d’un couvercle. Celle-ci est idéale pour faire des infusions au bureau ainsi qu’à la maison. Voici un guide complet pour choisir votre tisanière.
Opter pour une tisanière en verre
La transparence de la tisanière en verre permet d’admirer les plantes ou les feuilles au cours de l’infusion. Celle-ci vous donne la possibilité de profiter de l’aspect de votre tisane. La tisanière grande contenance est très facile à nettoyer. Lorsque votre choix se portera sur celle-ci, assurez-vous de choisir un verre trempé. Ce dernier est très résistant aux chocs thermiques. Ce type de verre est conseillé parce que la tisanière en verre de basse gamme peut se casser facilement en présence de l’eau chaude.
Choisissez une tisanière qui garde la chaleur et prend soin de vos doigts
Pour profiter de votre tisane, vous devez opter pour une tisanière qui présente une paroi bien épaisse. Celle-ci conserve la température du contenant pendant longtemps et assure un bon goût du produit. Sachez que c’est l’épaisseur de la paroi en céramique qui protège vos mains contre la chaleur. Faites donc le choix d’une tisanière en verre à double paroi. Cette caractéristique garantit le maintien de la chaleur sans bruler vos doigts.
Préférez une tisanière à filtre en inox
L’infuseur est l’une des caractéristiques indispensables à prendre en compte lors d’un choix de tisanière. Cette dernière incorporée d’un filtre en inox n’altère pas le goût de votre tisane. L’acier inoxydable est très résistant dans le temps. Toutefois, un infuseur avec des ouvertures fines vous permet d’avoir une tisane sans plantes ou encore des feuilles broyées. Pour finir, vous devez tenir compte de la profondeur du filtre de la tisanière. Lorsque l’infuseur est plus profond, les feuilles peuvent mieux se déployer, et votre tisane sera parfaite. Vous bénéficierez ainsi de la totalité des bienfaits et du goût de votre tisane.