Agen est une commune du sud-ouest de la France, située sur le fleuve Garonne. La ville est située à environ 135 kilomètres au sud-est de Bordeaux. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans la ville. Vous pouvez également visiter le Château des Jacobins et Notre Dame du Chapelet.
Château des Jacobins
Situé dans le centre historique d'Agen, l'Hôtel Château des Jacobins est un ancien hôtel particulier qui propose une connexion Wi-Fi gratuite et des chambres climatisées. Il est temps d’aller maintenant faire une visite. Il est situé à 0,6 km de la gare SNCF. Chaque chambre est équipée d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite, d'un minibar et d'une salle de bains privative moderne avec sèche-cheveux et articles de toilette gratuits.
Les clients peuvent prendre un repas à L'Orchidee, un restaurant proposant une cuisine vietnamienne et asiatique. L'hôtel est également équipé d'un parking. Le stationnement est gratuit sur place.
Notre Dame du Chapelet
Si vous êtes à la recherche d'un endroit calme à visiter pendant votre séjour dans le sud-ouest de la France, la ville médiévale d'Agen peut être un bon point de départ. Cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO possède une cathédrale impressionnante et un magnifique marché couvert. La ville possède une histoire riche et de nombreuses attractions que les visiteurs peuvent découvrir.
Les principales églises de la ville offrent de nombreuses possibilités de prière. La chapelle Saint-Sacrement est située dans le Sanctuaire Notre Dame de Laghet et propose une adoration quotidienne du Saint Sacrement.
Musée Pruneau Gourmand
Le Musée Pruneau Gourmand d'Agen est consacré à la production de pruneaux. C'est un lieu où vous pouvez découvrir tout le processus de production de ces fruits, de la plantation des arbres à la récolte et au séchage. Vous pouvez également voir comment l'entreprise transforme les prunes et les pruneaux qui sortent des champs d'Agen.
Le musée présente également sa collection d'accessoires de pruneaux. Certains des plus célèbres d'entre eux, qui datent de 1857, sont exposés. Bien qu'ils ne soient pas comestibles, ils ont une grande importance historique. Si vous êtes un amateur de pruneaux, vous serez émerveillé par la collection du musée.