Astuces pour bien nettoyer sa tasse de thé

Dans les ménages les boissons les plus savourées sont le café et le thé. Toutefois, elles laissent certaines traces dans les tasses même après le lavage. Si vous ne réagissez pas vite, ces taches se multiplient et il n’est plus agréable de boire là-dedans ou de servir à un invité. Pour remédier à cette situation, vous pouvez faire recours à certaines astuces de nettoyage très efficaces.

Utiliser du dentifrice pour éliminer les taches

Pour garder votre tasse de café propre même après l’avoir utilisée pour plusieurs boissons et même sur des années, le dentifrice peut être une solution. Grâce à ce site internet, vous en saurez plus. En effet, le dentifrice, surtout si c’est une pâte blanche peut agir sur les traces laissées par le thé et les éliminer. Pour l’application, il faudra se munir d’une vieille brosse à dents ou une éponge pour frotter l’intérieur de la tasse. Si vous constatez que la tâche est beaucoup plus résistante, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude au dentifrice. Après l’application, vous pouvez rincer votre tasse et elle sera toute neuve sans présenter la moindre tache.

Appliquer du jus de citron 

Le citron est un fruit connu pour les propriétés détachantes et blanchissantes de son liquide. Il est donc parfait pour vous aider dans votre mission de nettoyage. Grâce à son application, vous pouvez détartrer, désodoriser et assainir votre tasse. Pour un nettoyage qui viendra à bout des taches tenaces, vous pouvez le combiner avec le bicarbonate de soude et le résultat sera plus satisfaisant.

A lire :   Quels sont les aliments qui sont déconseillés d’être congelés ?

Pour ce faire, il faut commencer par couper le citron et maintenant presser une tranche directement au fond de la tasse. Laissez un moment, puis servez-vous de la tranche comme éponge pour frotter, les parois de la tasse. Ensuite, la tasse doit être lavée à l’aide d’eau savonneuse puis rincée. Votre porcelaine retrouvera immédiatement son éclat et vous retrouverez le plaisir de boire vos boissons dedans.